Project Description

La Sophrologie

ME CONTACTER

La Sophrologie

ME CONTACTER

La sophrologie : Un chemin vers la conquête d’un véritable équilibre personnel

Quelques mots sur l’école qui m a formée à la sophrologie. Par conséquent je reste fidèle à son enseignement de qualité :

L’Institut de Sophrologie Humaniste de Lille
Pour l’ISH, un sophrologue professionnel est une personne qui accompagne les autres dans leur développement.  De même dans leur recherche d’adaptation ou dans la résolution de ce qui pose difficulté, avec la méthodologie sophrologique.

L’objectif permet aux personnes de vivre leurs propres changements. Mais aussi de résoudre par eux-mêmes leurs propres problématiques. Tout en étant accompagnées. Parce que personne ne peut apprendre seul, ni grandir seul ou se construire seul, c’est un travail en interaction avec les autres. Ainsi, c’est la sophrologie qui est le support de cet accompagnement. La formation dure deux années pendant lesquelles non seulement sont apprises les techniques sophrologiques mais surtout elles sont expérimentées par le sophrologue en devenir.

Véritable méthode de « gestion du stress », la sophrologie s’applique au quotidien pour faire de son stress un allié face à des situations problématiques. Ses champs d’applications sont vastes, de la sophrologie ludique pour les enfants elle prend également place au sein des entreprises. La sophrologie privilégie l’expérience vécue, l’autonomie et concourt ainsi à une meilleure qualité de vie pour toutes celles et ceux qui la pratiquent. Les séances sont individuelles ou en groupe.…”.

Marie Desruelles • Sophrologue Humaniste libérale Diplômée de la FEPS

La Bulle Positive

Prenez le temps d’une pause avec vous !

ME CONTACTER