Renforcez les liens sociaux de votre enfant !

Comment apaiser votre enfant ? Le massage école en est un excellent moyen. De plus c’est aussi prendre le temps d’être ensemble et de partager un moment bienveillant. Ce massage est adapté pour les enfants de 4 à 12 ans. Outil de communication efficace il se pratique assis et habillés. Chacun leur tour ils massent leurs camarades grâce à des mouvements doux depuis le dos jusqu’à la tête. Ces séances de massages scolaires sont proposés par la Bulle Positive. Merci de bien vouloir prendre rendez-vous au préalable.

Quinze mouvements peuvent composer cette méthode. Leurs désignations sont ludiques pour l’enfant, telle “la promenade de l’ours…”.  L’enfant apprend pas à pas, à son rythme, il sera invité à s’exprimer. Le masseur qu’il soit le garçon ou la fille, demandera à chaque fois la permission avant d’exécuter un massage. Aussi, chacun pourra remercier l’autre à la fin de massage.

Les effets positifs

Pour l’enfant ils sont nombreux. Tout d’abord le massage école améliore son bien-être. Il participera également à la diminution de son agressivité. Aussi son système nerveux sera stimulé. Le massage renforce l’estime de soi en améliorant la concentration. Les séances lui apporteront calme et apaisement tout en apportant les notions de respects des autres enfants et de soi même. Et enfin, la notion de bon et de mauvais toucher prendra place dans son éducation.

Les parents, verront quant à eux une amélioration dans la communication avec son enfant. Egalement, il installera une plus grande complicité avec l’autre. Ce partage scolaire apportera une ouverture d’esprit et réduira également les tensions familiales ainsi que celles à l’école. C’est un excellent moyen pour votre progéniture de trouver une place au sein du groupe. Et, également d’apprendre le respect de l’autre. Ainsi, dans la classe, protégés dans une bulle ils profiteront de ces moments bienfaisants.  

Ponctuellement, les parents seront invités à participer à des ateliers duo, avec leur enfant, pour découvrir ces massages bienveillants, n’hésitez pas à suivre l’actualité de la bulle positive pour les dates.

J’espère vous retrouver prochainement pour une séance bien être. Je reste à votre entière écoute. A très bientôt.

Marie Desruelles – Sophrologue

La Bulle Positive

Prenez le temps d’une pause avec vous !