Sauvetage à Turin avec cet homme de 37 ans qui était là au bon moment pour rattraper cet enfant tombé du cinquième étage.

Banquier  de 37 ans, Mattia Aguzzi sortait de chez lui vers 11 heures avec son amie quand il a été interpelé par des cris venant d’uné tage plus haut. Une fillette de 3 ans était en train de jouer au bord du balcon. Un autre passant tentait déjà de la raisonner sans succès.

Alors que la jeune fille se rapprocher du bord, Mattia la voit tomber. Il tente l’impossible : la rattraper au vol.

Il ferme les yeux et tend les bras.

« J’ai fermé les yeux et j’ai espéré que tout se passerait pour le mieux. Je l’ai bloquée en amortissant le coup et nous sommes tous les deux tombés au sol « , raconte le sauveteur.

Ne le pensant plus en vie, Mattia Aguzzi a été rassuré par les pleurs de la petite. Les parents de la jeune fille sont descendus dès que possible. Ils étaient occupés par des travaux à leur domicile. Le sauveteur souffre de quelques blessures superficielles dûes au choc. Un corps d’enfant pendant une chute de 5 étages peut rapidement prendre un poids assez conséquent lors de la réception de celui-ci.

Le banquier a été salué par des représentants politiques du territoire comme la députée Camilla Laureti qui propose qu’il obtienne la médaille de la Ville.

Stefano Lo Russo, maire de Turin, a écrit un post Facebook sur cette histoire, parlant de geste extraordinaire. La Première ministre Giorgia Meloni parle aussi d’honneur et de gratitude.

Mattia Guzzi a refusé tous les honneurs : « ne dites pas que je suis un héros. J’ai simplement agi naturellement. Je n’ai pensé à rien et j’ai juste essayé de faire ce qu’il fallait faire ».

Source : 20 Minutes / Italy24

Partager

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.