L’Hypnose Humaniste ?

Elle est située entre la thérapie brève américaine et la psychothérapie européenne. L’hypnose humaniste est un état de conscience augmentée afin de générer un état d’hypnose sans perte de conscience, mais au contraire par davantage de conscience, de soi, des autres et du monde. La personne agit ainsi sur elle-même, comme elle le souhaite, à son rythme, sans manipulation ni suggestions cachées ou subliminales de la part du thérapeute. Les protocoles sont simples et donc parfaitement adaptés , du « sur-mesure ».

L’hypnologue va guider la personne avec son accord dans un échange conversationnelle, à tout moment la personne décidera d’arrêter ou de continuer le chemin. C’est elle qui reste maitre à bord !

Cette technique, permet dans bien des cas des résultats rapides. Je m’attarde à travers cette pratique à mettre l’humanisme au centre des séances.

 

Les champs d’application de l’hypnose Humaniste sont nombreux :

En passant par les angoisses, les peurs, les phobies, mais aussi les addictions, les compulsions alimentaires, le pardon et le deuil…

 

Une conscience élargie

 

En hypnose humaniste, vous ne perdez pas le contrôle et vous ne vous endormez pas. Vous vous éveillez, prenez conscience de vous même. Tant au niveau physique que moral. Il y a un avant la séance et un après. Je reste à votre entière disposition pour plus d’informations. A très bientôt.

Marie Desruelles

Sophrologue – Hypnologue

La Bulle Positive

Prenez le temps d’une pause avec vous !