Un kidnapping de chèvre et un élan de solidarité, c’est la drôle d’histoire qui finit bien.

Sur le parking d’Intermarché de Capvern , le vendredi 18 août, une propriétaire de chèvre voit son animal enlevé. Rapidement, l’entraide se met en palce. Un appel via les réseaux sociaux est lancé par les membres de l’association Santuario Noah qui s’occupe de chèvres.

Une véritable chaîne de solidarité s’est alors enclenchée et c’est un heureux dénouement qui en a découlé pour le plus grand bonheur de la propriétaire de la chèvre mais aussi pour Biquette elle-même, l’animal a dû, en effet, être terrorisé durant ces deux jours, le temps qu’il a fallu pour la retrouver:

« Nous l’avons retrouvée Dimanche 20 août, le matin à Monléon Magnoac grâce aux caméras de surveillance qui avaient vu la chevrette et surtout grâce à un précieux témoin, une dame qui a déclenché l’alerte auprès des « Potes à Pouf » et qui avait vu le véhicule qui avait embarqué Biquette. 

 


En cas de disparition, d’enlèvement, d’incident, n’hésitez jamais à poster dans Pet Alert, votre page Facebook et tous les réseaux sociaux sans jamais oublier de mentionner les associations aniamles de votre région.



Source : https://www.ladepeche.fr/2023/09/03/hautes-pyrenees-la-chevre-biquette-enlevee-et-retrouvee-grace-a-une-belle-chaine-de-solidarite-11416953.php

Partager

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.