Du 11 au 17 octobre 2023, la ville de Paris s’associe à deux cinémas du groupe UGC pour proposer le premier Festival Paris Ciné contre les discri’.

Un festival de cinéma consacré aux films portant un message d’ouverture contre le racisme, la discrimination, l’orientation sexuelle ou l’antisémitisme ? C’est le but du premier Festival Paris Ciné contre les discri’ que vient de lancer en partenariat la ville de Paris et le groupe UGC du 11 au 17 octobre 2023.

Au programme des films et des rencontres avec des personnalités actives et militantes autour des sujets abordés par les longs-métrages. Les séances sont proposées à tarif unique de 6€ la séance au sein des cinémas UGC Ciné Cité Bercy et UGC Lyon Bastille.

Quatorze films seront à l’honneur, dont deux avant-premières, respectivement en ouverture et en clôture du festival : L’Abbé Pierre – Une vie de combats de Fréderic Tellier avec Benjamin Lavernhe et L’Arche de Noé de Bryan Marciano avec Valérie Lemercier. Les équipes des films seront présentes.

Pour le reste de la programmation, on retrouve Simone, le voyage du siècle, Miss, Emmett Till, La Famille Bélier, I am not your Negro, Green Book, Où est Anne Franck !, The Whale, Petit Pays, Interdit aux chiens et aux Italiens, Portrait de la jeune fille en feu et Moonlight.

Les séances sont ouvertes à toutes et tous, mais les groupes scolaires sont particulièrement ciblés afin de sensibiliser la jeune génération.

Pour réserver vos places pour le Festival Paris Ciné contre les discri’, c’est sur leur site.

Partager

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.