Un chef d’un restaurant allait prendre sa voiture quand il a entendu un drôle de bruit venant de son véhicule. Il miaule.

Ce mardi 19 septembre 2023, Frédéric Illand, patron d’un restaurant à Coutances dans la Manche, voulait prendre sa voiture mais un bruit étrange vient l’en empêcher. En cherchant, il ne trouve rien. Il roule alors jusqu’à un garage.
Je suis allé jusqu’au garage, mais en même temps, je n’osais pas trop rouler, raconte Frédéric Illand au journal Ouest France.
Le garagiste se met à l’ouvrage et démonte le bas de caisse mais ne trouve absolument rien. Un peu soulagé, le restaurateur reprend sa voiture mais le miaulement se refait entendre dix mètres plus tard.

Et c’est un chaton d’à peine un mois, qui est découvert sous le pare-chocs. 

 (Photo : Théophile Gaillard)

Le chaton trouve une famille

Frédéric, qui tient un kebab, se tourne vers Théophile Gaillard, l’un de ses employés.  « Je devais récupérer un chaton d’un ami, mais ça ne s’est pas fait  », confie Théophile. A peine présenté, le chaton et Théophile forment déjà un sacré duo. Il fait désormais partie de la famille. Mias il lui fallait un nom. C’est l’année des U suivant le calendrier des noms. Théophile est un grand fan des Pokemon alors il l’a appelé Unys.

Unys n’est pas un Pokémon mais le nom d’une région apparue dans les jeux !

Source : Ouest France

Si vous aussi, vous avez des belles histoires sur vos animaux, partagez-les en commentaire, on se fera une joie de vous contacter pour raconter vos aventures.

 

Partager

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.